Accueil / L'école supérieure ECP / Choisir l'ECP

Choisir l'ECP

Étudier à l'École Supérieure ECP, c'est faire le choix de la réussite. Bénéficiez d'une formation de qualité dans un établissement situé en plein coeur de Strasbourg. Objectif : obtenir votre examen dans les meilleures conditions ! 

Une école sous contrat d'association avec l'État

ECP

Quelle formation dans quel établissement ? Pas toujours évident d'y voir clair au moment de faire les bons choix… Avec plus de 40 années d'expérience, l'École Supérieure ECP est devenue une référence dans le domaine des formations commerciales à Bac + 2.

L'ECP est un établissement privé sous contrat d'association avec l'État.

Tous les enseignements y sont dispensés selon les règles et programmes de l'Éducation nationale. Notre équipe pédagogique est au service de la réussite des étudiants. 

L'ECP vous propose des formations en comptabilité-gestion, commerce, immobilier et assurance avec en ligne de mire : l'obtention d'un diplôme professionnalisant, un BTS ! 

Bon à savoir : le BTS est un examen national et intégrer l'ECP, c'est se donner toutes les chances de le décrocher. 

L'engagement de l'excellence

Notre fierté ? De remarquables taux de réussite aux examens. La taille de notre établissement favorise les relations entre les professeurs et les étudiants. Chaque classe (25 à 40 élèves) a sa salle dédiée. De plus, chaque étudiant a accès au portail Ecole Directe qui donne accès aux notes, aux cahiers de textes, aux emplois du temps et à une messagerie électronique dédiée. De quoi rester connecté(e) avec ses professeurs ! 

Etudiants Boursiers Bienvenus

Nos locaux (à moins de 10mn à pied de la gare SNCF et 5mn de la place des Halles) ont été refaits à neuf et abritent deux salles informatiques. L'environnement parfait pour des études réussies et une vie étudiante épanouie

Est-ce que l'excellence coûte cher ? Non. Grâce à notre statut d'établissement privé sous contrat d'association avec l'État, nos tariffs sont contrôlés par l'Education Nationale. 

Bon à savoir : nos formations sont ouvertes aux étudiants boursiers. 

Les locaux de l'ECP

Comment intégrer l'École Supérieure ECP ?

Rejoindre notre école, c'est s'inscrire en BTS. Rien de plus simple : rendez-vous sur le portail national www.parcoursup.fr et sélectionnez « École Commerciale Privée ». 

L'inscription en BTS se fait après un baccalauréat (ou l'équivalent d'une formation de niveau IV). La sélection se fait sur dossier scolaire. 

Une fois admis(e) en classe de BTS, vous bénéficiez du statut étudiant et de tous ses avantages.

 

Les étudiants témoignent en vidéo

 

To Top